KEPLAIR, NOUVEAU LAUREAT DU RESEAU ENTREPRENDRE VAL-DE-MARNE

KEPLAIR, NOUVEAU LAUREAT DU RESEAU ENTREPRENDRE VAL-DE-MARNE

Qui est Keplair ?

Fondée par Florian ERNST, Thomas FAUGIER et Pierre MOUCHAN, Keplair est une plateforme permettant le partage de fichiers de façon rapide et sécurisé à un ou plusieurs centaines de destinataires. Les fondateurs ont également souhaité simplifier le transfert de documents, les utilisateurs n’ont pas besoin de compte ou de lien. Ces derniers peuvent transférer des fichiers volumineux gratuitement jusqu’à 5Go de documents à la fois. Les envois des fichiers transférés sont temporaires puisque, par défaut, ils ont une durée maximum de 7 jours. Ce laps de temps écoulé, ils sont automatiquement supprimés. Les données et documents des utilisateurs sont chiffrés, protégés par la loi RGPD et stockés en Europe.

Qu’est-ce que le Réseau Entreprendre Val-de-Marne ?

Le Réseau Entreprendre Val-de-Marne est une association dont la mission est d’accompagner et de financer les créateurs et repreneurs d’entreprises à fort potentiel de développement et de création d’emplois. Composée de plusieurs chefs d’entreprises bénévoles, l’association a aussi pour but de connecter les membres et les lauréats à travers de nombreux événements organisés tout au long de l’année.

Que va apporter le Réseau Entreprendre Val-de-Marne à Keplair ?

La start-up, nouvelle lauréate du mois de mars, va donc pouvoir bénéficier d’un accompagnement dans la durée, entre 2 à 3 ans, autant en amont qu’en aval du comité d’engagement. Celui-ci vise en amont à peaufiner ainsi que professionnaliser le projet et en aval à le pérenniser. Il est aussi bien individuel par l’accompagnement d’un chef d’entreprise expérimenté que collectif par une rencontre mensuelle sous forme de clubs de lauréats afin d’échanger sur les problématiques des jeunes créateurs et repreneurs. Ces deux formes d’accompagnements, qui sont complémentaires, permettent aux créateurs et repreneurs d’obtenir une expertise la plus optimale possible pour les aider à se développer.

Keplair va également pouvoir bénéficier d’un financement de la part de l’association sous la forme d’un prêt d’honneur qui est sans intérêt ni garantie et avec un différé de remboursement de 18 mois puisque c’est une création d’entreprise.

Pour en découvrir davantage ou utiliser cette plateforme collaborative : https://www.keplair.com