Décollage imminent pour Indemniflight

16/02/2018

Créée en 2016 par Edouard Delgatte, à l'époque encore étudiant de 24 ans à l' Efrei Paris, avec un capital social de 65 000€ et incubée chez Efrei Entrepreneurs, Indemniflight vous indemnise jusqu'à 600€ si votre vol est retardé ou annulé.

Chez Indemniflight cette année, nous nous attendons à un développement de plus en plus fort. Il y a plusieurs raisons à cela, mais les plus importantes concernent l’actualité du transport aérien. En effet, il n’y a jamais eu autant de personnes qui prennent l’avion, mais surtout il y en aura toujours plus.

 

Une augmentation globale de la fréquentation aérienne :

 

L’année 2017 a été riche au niveau du trafic aérien. Beaucoup de compagnies ont battu leur record historique de fréquentation, et il semble que la tendance est encore à la hausse pour 2018. Il n’y a qu’à observer les chiffres pour se rendre compte que le marché de l’aviation est encore et toujours en pleine expansion.

Le trafic aérien de l’Europe est d’ailleurs celui qui connait la croissance la plus importante au monde, avec une augmentation du trafic total de 4.1% sur l’année 2017. La destination préférée des Français reste l’Espagne, qui subit une augmentation totale de 6.8%. Cependant, on peut noter un intérêt grandissant des Français pour l’Afrique, où le trafic aérien en provenance de France a augmenté de 9.0%, plus grosse augmentation enregistrée sur un continent.

Mais, l’importance de cet accroissement réside dans le fait qu’il est généralisé. Cela nous ouvre la porte à d’autres marchés intéressants, comme l’Europe de l’Est, où ou il y a une recrudescence des voyages, notamment pour la Russie (+13.3%). Cela nous permet de penser à l’avenir, et de faire des études sur les potentiels endroits où nous pourrions être présents.

Il faut également noter qu’une bonne partie des aéroports français ont battu leur record de fréquentation en 2017, et il y a de plus en plus de gens qui prennent l’avion pour se rendre de Lyon à Rennes par exemple.

 

 

II – Une amélioration générale de la sécurité aérienne

 

Une des raisons principales pouvant expliquer cette augmentation de trafic global est l’amélioration de la sécurité au sein des avions.

Tout d’abord, il s’agit d’une période tout bonnement exceptionnelle, puisqu’il n’y a eu aucun crash d’avions de ligne cette année 2017. Certains petits appareils transportant quelques passagers ont malheureusement disparu, mais aucun avion de plus de 20 personnes n’a eu de problème majeur. Cela n’était jamais arrivé depuis le début de la mise en service des avions, et cela constitue un tournant majeur dans le monde de l’aviation civile. Pour en savoir plus sur cette période exceptionnelle pour l’aviation, nous vous invitons à découvrir notre article sur la sécurité aérienne en 2017.

Bien sûr, qui dit plus de voyages dit plus de vols retardés ou annulés. Les compagnies ont, par conséquent, une plus grande affluence de clients à gérer, ce qui entraîne en même temps une augmentation des problèmes sur les avions. Une plus grosse organisation est nécessaire, et les compagnies doivent sans cesse se mettre à niveau pour pouvoir être efficaces. Les compagnies comme EasyJet et Ryanair par exemple, mettent plus de temps que les autres à s’adapter aux rythmes changeants de l’accroissement des passagers.

 

En définitive, cette année 2018 s’annonce très intéressante pour Indemniflight. Nous attendons beaucoup des prochains mois, et continuerons à représenter assidument les différentes personnes qui requièrent l’aide de nos services.