1 000 000 d’euros d’indemnité récupérée par Indemniflight !

1 000 000 d’euros d’indemnité récupérée par Indemniflight !

Indemniflight s’est donné comme mission de faire respecter le droit des passagers aériens et ça commence fort !

La start-up a déjà récupéré auprès des compagnies aériennes près d’un million d’euros depuis le début de son activité en juin 2016 dont près d’un tiers sur des cas de retard air france. Toutes ces indemnités ont été reversées aux passagers aériens victimes de perturbation sur leur vol.
En effet, cette jeune entreprise vous permet de transformer vos mauvaises expériences lors de voyage en avion en compensations financières. Les droits des consommateurs sont encore majoritairement méconnus du grand public et ceux des passagers aériens encore moins. Lorsque votre vol est retardé annulé ou surbooké, sachez que la loi prévoit des indemnisations forfaitaires vous permettant de récupérer entre 250 et 600 euros quelques soit le prix de votre billet d’avion. Mais les compagnies aériennes ne se laissent pas faire et tentent dans bien des cas de vous proposer bon d’achat d’un montant bien inférieur. Il n’est pas forcément évident de savoir si vous êtes effectivement éligible ou pas à l’indemnisation. La loi n’est pas toujours simple. C’est pourquoi Indemniflight travaille jour après jour sur la simplification de l’application de vos droits. Désormais en quelques clics vous pouvez savoir si votre vol est éligible à une indemnisation ou non. Ensuite, la start-up s’occupe de toutes les démarches pour vous obtenir un maximum d’indemnité.
La société possède désormais plusieurs avocats dans son réseau, spécialisés dans le droit aérien. Dans le cas où les compagnies aériennes tentent de résister à l’application des droits de ses passagers, Indemniflight les convoque au tribunal.
La start-up ne compte pas s’arrêter là ! Encore trop peu de passagers l’aisé n’obtiennent pas leur indemnité parce que’ils n’ont pas connaissance de leur droit. Elle estime notamment que les distributeurs de billets d’avion ne proposent pas encore suffisamment naturellement ce service à leur passager. Elle travaille avec plusieurs acteurs du tourisme pour proposer des solutions de manière plus fluide et surtout automatique.
 
« Les agences de voyages physiques et en ligne gagneraient réellement a proposer ce type de service à leur client. Ça fait partie du service après-vente de leur activité que d’accompagner leurs clients lésés dans leur transport. Nous proposons des solutions complètes pour aider ces agences à gérer les problèmes de vols de leur client. Nous avons déjà convaincu des agences et nous espérons que d’autres se joindront à nous pour apporter toujours plus de service dans le tourisme » nous témoigne Édouard Delgatte, cofondateur d’Indemniflight.